Ugo Mulas (1928-1973) est un des plus grands photographes italiens du XXe siècle. Néanmoins, son œuvre reste mal connue en France. L'exposition personnelle, coproduite par Le Point du Jour et la Fondation Henri Cartier-Bresson, constitue la première du genre. Elle réunit, pour l'essentiel, des photographies parues dans La Fotografia (1973), dont Le Point du Jour publiera simultanément une édition française. Sous un titre apparemment anodin, La Photographie constitue en fait une œuvre unique. À travers de brèves séquences d'images introduites par un texte, Mulas y parcourt l'art de son temps et fait le portrait des artistes qu'il a côtoyés. Mais outre sa valeur documentaire, cet ensemble possède également une forte dimension autobiographique et spéculative. Représentant les œuvres dans l'espace et en présence de leurs auteurs, bien souvent au travail, Mulas est conduit à s'interroger sur sa propre pratique, au croisement de la photographie et de l'art.
Le soleil est de retour sur le
Nord Cotentin et c'est avec plaisir que nous publions le dernier article en date, publié sur booking.com le 5 novembre 2015 :
9,6
"Très très bien !"
• Séjour de loisirs• Couple• Chambre Lits Jumeaux• Séjour de 1 nuit
Très belle chambre... Salle de bains... Et toilettes séparées. Je ne m'attendais pas du tout à une chambre de ce standing et à la décoration aussi soignée. Personnel très agréable. Très bon petit Dej Buffet.
L'Hôtel Chantereyne vous présente les visites guidées de la manufacture des Parapluies de Cherbourg !
"La manufacture vous livre quelques secrets. Visite guidée en direct sur le site, privilège des visiteurs qui découvrent en temps réel la fabrication d’un Véritable Cherbourg… c’est évidemment unique.
Produit authentique et français, en vente à l'hôtel !
Durée de la visite : 1h30 à 2h "
Le site officiel